Bonjour / bonsoir
Tout le monde me connaît, j'me passerai de présentation
Aujourd'hui je vais vous parler d'un anime que j'apprécie tout particulièrement :
KODOMO NO OMOCHA
(Kodocha pour les intimes \^O^/)
Bien sûr, il existe aussi en manga, sauf que j'l'ai pas encore lu, et je suppose que comme Fruits Basket, l'adaptation ne suit pas la trame originale de l'histoire... du moins pas en entier.
Je me contenterai donc de parler seulement de l'anime ^^ mais le début du manga devrait être semblable mais il n'est pas licencié en France, je suis en train de faire des scans
Diffuser entre 1996 et 1998 par STUDIO GALLOP , Kodocha se décompose en 102 épisodes de 25 min. C'est un anime d'amour et amitié avec une bonne grosse touche d'Humour :D crée par la Mangaka Obana Miho.
En bref, Kodomo no Omocha suit la vie d'une jeune idole : Kurata Sana, 11 ans. Celle-ci est (à ce qui correspont chez nous) au CM2 et voit sa classe partir en fumée à cause du comportement intolérable des garçons qui persécutent élèves & profs : c'est la loi de la jungle. :twisted:
Le responsable de tout ceci n'est autre que Hayama Akito-kun, le mal incarné que Sana ne peut pas blairer !!! Autant dire que ça tilt entre eux et pour cause ! Sana est la seule à tenir tête à ce démon... ce qui va indirectement les rapprocher, car Sana va commencer a fouiner dans la vie de Akito........ et va apprendre pas mal de chose !
On enchaîne donc par une suite de rebondissements fous ou sérieux, de quiproquo, d'imprévu, de passages complétement dépourvu d'intelligence où Sana vous montrera qu'elle est très, très très longuuuuuuuuuue à la détente, sans déconner !! pour tout et n'importe quoi !!
Au niveau des autres personnages on a :
La mère : écrivain très célèbre complétement à côté de la plaque
Rei : Manager de Sana et, au début de l'histoire, son « petit ami »
Les camarade de classe de Sana, notamment Tsuyoshi, Gomi, Aya, Mami et Hisae
Les parents de Hayama : un père deux de tension et une sœur qui apporte un peu de normalité dans l'histoire
Kamura Naozumi-kun : Un petit metisse super canon, lui aussi est une idole et fantasme beaucoup sur Sana.
Matsui Fuka : elle n'apparait qu'après l'entrée de Sana au collège, c'est la meilleure amie de Sana
Et d'autres qui passent par-ci par -là, osef ...
Mon point de vu : Si t'as un ordi qui bug comme un malade au niveau des vidéos, ne regarde pas. L'Humour de Kodocha est basé sur les réactions trèèèèèèèèès rapides des personnages (et aussi des scénarios que tu vois pas venir), ça fouterai tout en l'air. Et bien que tu souris comme un con devant ton écran pendant tout le long de l'histoire en gueulant apès Akito et Sana, Kodomo no Omocha reste un manga sérieux représentant bien les aléas de la vie, les bons comme les mauvais côtés, c'est un scénario très complexe mais très bien entretenu et développé, très accrochant et délirant qui te fais juste basculer dans l'histoire sans que tu t'en rende compte . Les personnages sont très attachant. Bien que les graphismes soit assez vieux, le côté shojô des dessins ressort bien. C'est un anime inoubliable, où même avec ses 102 épisodes, tu prends beaucoup de plaisir à le regarder jusqu'à la fin. Sur un échelle de 10, beaucoup de gens le compte entre 9 et 10.
Je le conseille à tous et à toutes
Entièrement Made in Shira'