Shirayuki-san
Messages : 139 Date d'inscription : 16/11/2012 Age : 25 Localisation : Ma chambre. La simplicité avant tout x)
| Sujet: [anime] Red Data Girl Lun 6 Jan - 0:04 | |
| Red data Girl
Voilà bien longtemps que j'en ai pas fait, de post' Bon bah Coucou O/ c'est encore moi !! sujet du jour : Red Data Girl ou RDG
Anime que je conseille et déconseille en même temps... vous allez voir pourquoi
1/ Fiche technique :
Red Data girl est un animé sorti en 2013 de 12 épisodes d'environ 24 min chacun, produit par le studio P. A Works et écrit et dessiné par la mangaka Ogiwara Noriko.
Résumé : (ptn mais comment résumer ça ?) Grosso modo L'héroine, Izumiko, est un fille des montagne presque totalement ascète qui ne peut toucher presque aucun appareil électronique. A la suite d'un petit incident au lycée, son ''tuteur'' va venir lui présenter son fils Miyuki en lui disant qu'il (Miyuki) fera « tout ce qu'elle désire ». Bien sûr, le mec ne sait pas pourquoi, juste qu'il doit le faire sinon se faire torturer. Petit Hic, les deux ados se détestent. <3 Ça pimente un peu l'histoire non ? Mais à cause d'un autre petit incident dans un voyage scolaire, on apprend que Izumiko est en fait un « réceptacle » à la divinité Himegami (ou Himegami-sama m(_ _)m ) et que Miyuki est, en gros son serviteur attitré. Va donc suivre un série de péripéties en tout genre un peu compliquée autour de notre chère Réceptacle.
2 / Critique
C'est la première fois qu'un anime m'embrouille autant la tête, Naruto et tout ses perso' (pour ceux qui trouve ça compliqué ) c'est de la gnognotte à côté . Je n'ai rien contre l'histoire / scénario qui est franchement pas mal. Voir original, les personnages sont tous fuckinguement attachants (Surtout Masumi, un perso' secondaire) les dessins et la colo sont bien et on y trouve ce petit quelque chose qui te force à tout regarder. Mais cet animé m'a fait l'effet d'un brouillon pur et dur . Énormément voir trop d'idées pas assez développées, pas assez d'explications juste les notions de bâse, quoique non, on te donne les détails, pas les notions de bâse xD (pour ça que j'ai un peu galérer à résumer). Quand à notre côté « shoujo » de l'histoire … Il est là, ça je peux vous le jurer à peine que vous voyez Miyuki et Izumiko dans la même pièce « ALERTE ALERTE ces deux là finiront ensemble », mais là encore pas assez approfondit et on se tape une fin médiocre qui aurait pu être pas mal, voir très bien. C'est typiquement le genre d'anime où, même si c'est bien tu te pose un max de question '' comment ? Pourquoi ? Qu'est ce que c'est.....»
Conclusion, à la notation 4 ou 5/10, Même si j'ai apprécier l'histoire à laquelle je metterais un petit 8,5/10, mérite pas la moyenne Mais sinon, et en prenant conscience de ces détails, je vous le conseille rien que pour regarder l'histoire un peu et les perso, j'ai bien aimé. Ah ! Et il vont vous faire tout un plat pour le « grade bataille », mais elle est pas si grande :'D
Sur ce, à bientôt Entièrement made in Shira'
| |
|