Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» 30 Septembre 2020
Textes de Ryuuzaki EmptyMer 30 Sep - 9:13 par Portgas D Lucy

» Mon nouveau piti dessin
Textes de Ryuuzaki EmptyVen 13 Mai - 10:41 par flo54

» Recommencer
Textes de Ryuuzaki EmptyVen 13 Mai - 10:38 par flo54

» une petit jeu sympa: la BOMBE
Textes de Ryuuzaki EmptyLun 11 Avr - 22:58 par flo54

» "MangaStorm TV"
Textes de Ryuuzaki EmptyLun 11 Avr - 22:54 par flo54

» Coucou c'est moi
Textes de Ryuuzaki EmptyLun 11 Avr - 22:44 par flo54

» Ooooh My God
Textes de Ryuuzaki EmptyVen 25 Mar - 1:26 par The-Fifou-Sama

» Les fondements de la découverte de la métamatière
Textes de Ryuuzaki EmptyJeu 11 Juin - 9:37 par Mirage

» Rois mort [Fiction qui tue ]
Textes de Ryuuzaki EmptyJeu 21 Mai - 16:43 par Portgas D Lucy

Partenaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Textes de Ryuuzaki

Aller en bas 
+4
Léa♥
Marshmallow
Lyxa
Ryuuzaki
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ryuuzaki

Ryuuzaki


Messages : 80
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyDim 28 Avr - 18:10

Les bonheurs utopiques de la vie

Afin de profiter des véritables bonheurs de la vie, il m’a fallu la connaitre véritablement sinon je n’aurais profité que de bonheur utopiques, illusoires, des bonheurs que j’aurais qualifié comme étant des bonheurs mais qui n’en aurait point été. Lorsque nous ouvrons les yeux, que nous avons bien la tête sur les épaules, nous nous rendons compte qu’il n’y a rien d’heureux dans la vie. Du moins à mon humble avis, il n’y a rien. Certaines personnes recherchent le bonheur dans différentes choses. Certaines le recherchent dans le milieu professionnel, d’autres dans le milieu social et encore d’autres dans la vengeance. Cependant, si nous réalisons ce qu’est la véritable vie en observant le monde qui nous entoure nous nous rendons compte qu’importe ce que nous ferons, qu’il nous sera impossible d’être véritablement et éternellement heureux. Rien n’est éternel. Le véritable bonheur n’existe pas.

Si jamais certaines personnes ressentent un bonheur, il ne sera que temporaire. Ou alors, croire à un bonheur futur ne serait qu’un rêve qui malheureusement serait inaccessible. Les gens pourraient me dire que je ne profite pas de la vie, que je suis une personne pessimiste qui ne regarde pas les bons côtés de la vie. Ils ont peut-être raison, cependant je suis uniquement une personne réaliste. J’observe le monde qui m’entoure. Je me rends bien compte qu’il n’y a pas véritablement de bons côtés et si jamais il y en avait, ils seront rares et éphémère.

Alors, on va se demander quelque chose. Où peut donc se trouver le bonheur alors que des conflits éclatent partout sur la surface du globe pour des raisons économiques dont la faute serait l’humain qui agit par égoïsme et par sa soif de l’argent et du pouvoir. Ils n’hésitent pas à envoyer un grand nombre de soldats massacrer soldats et civils juste pour leur propre intérêt. Ils n’hésitent pas à inventer des arguments mensongers. Chaque être vivant a un passé, un présent, un futur, des rêves, des ambitions, des projets, des buts, des souhaits, des sentiments et donc des liens. Tout cela forme une chaîne, mais en massacrant ce monde dans le but d’être le plus fort et de ne pas tomber dans la crainte de se faire dépasser par les plus petits toute cette chaine se rompt et une nouvelle chaine ou plutôt un cercle vicieux se crée.

Par exemple, celui de la vengeance. Cependant, la vengeance n’est pas à envier. Bien sûr, cela nous permet de vivre plus longtemps car une fois que nous avons tout perdu, que ce soit famille, amis et tout le reste, en général nous n’avons plus l’envie de vivre. Nous attendons avec impatience que la mort vienne nous libérer de ce lourd fardeau que nous appelons la vie. Cela serait une délivrance pour nous. Donc comme je le disais, la vengeance n’est pas à envier dans le sens où vous vous surmenez pour atteindre votre nouveau but et si jamais vous réussissez à l’accomplir un nouveau sentiment vient se créer au plus profond de votre être. Un sentiment vide, tout ce que vous avez mis en place afin d’accomplir cette vengeance s’écroule petit à petit dans le sens où vous ne savez plus quoi faire. Vous avez tué celui que vous voulez tuer cependant même en ayant évacué cette haine vous ne pouvez ravoir tout ce que vous avez perdu.

Cette tristesse, cette douleur inguérissable refera sûrement surface. Le mieux serait d’abandonner dès le départ cette idée de se venger, de se concentrer sur le présent, de tourner la page (car toute cette blessure sera inguérissable peu importe les moyens que l’on utilise), de se concentrer sur ce fameux présent afin d’avoir un futur plus ou moins supportable. Nous devons accepter notre passé et ne pas l’oublier car si nous ne le faisons pas une nouvelle crainte apparaîtra, celle du passé qui nous rattrapera.

Or, vous pouvez en être sûr, le passé nous rattrape toujours. Pour revenir vite fait à l’idée d’en haut, la vie n’est pas à envier, nous devons juste l’accepter et continuer d’évoluer, d’avancer.





Dernière édition par Ryuuzaki le Sam 19 Oct - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyxa

Lyxa


Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 27
Localisation : Où tu veux.

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyDim 28 Avr - 19:24

« Le véritable bonheur n’existe pas. »

" Le vrai bonheur est en nous et non dans des choses extérieures. "
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallow

Marshmallow


Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 25
Localisation : PouneyLand

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptySam 3 Aoû - 0:42

Beau texte, franchement je te vois bien plus tard écrire des livres ! .-.
Revenir en haut Aller en bas
Léa♥

Léa♥


Messages : 289
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
Localisation : Aux pays des merveilles 3:

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptySam 3 Aoû - 1:59

D'accord avec Mars!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuzaki

Ryuuzaki


Messages : 80
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyDim 4 Aoû - 22:18

La guerre à travers la religion

La religion… Vous croyants croyez désespérément en un être divin sûrement inexistant (si nous en croyons à une autre discipline que la religion qui n’est d’autre que son plus grand ennemi : la science). Mais vous êtes à un tel point aveugle que vous n’êtes même pas dans la capacité de remarquer que votre fameuse croyance est la cause de bien de nombreux massacres. Combien de guerres n’ont-elles point été menées juste parce qu’il est écrit dans votre texte religieux, dans votre histoire religieuse, que votre peuple voisin n’à point droit à la terre qu’il occupe. Alors, que faites-vous donc ? Simple. Au nom de Dieu vous vous emparez de cette terre. Par quels moyens ? Par la force bien entendu. Il faut croire que parfois l’homme ne vaut pas mieux que les bêtes. N’êtes-vous pas capables de mieux vous faire entendre et n’y a-t-il pas d’autres moyens que la violence ?

De toute façon, tout ce que vous faites au nom de la religion est injuste dans le sens où vous n’avez pas le droit d’agir de la sorte. Vous ne faites qu’utiliser le nom de Dieu pour créer des massacres, des malentendus, créer le désordre, le malheur, une vie insupportable, un enfer déjà assez présent en ce monde devenu totalement invivable. Nous ne devons faire confiance qu’à nous-mêmes. Pourquoi donc ? Car, tout simplement, le pays voisin pourrait vouloir s’approprier nos territoires, briser notre pacte pour des raisons X, Y ou encore Z qui ne seraient que des raisons absolument futiles. Vous ne faites qu’attaquer des pays entiers, massacrer des milliers de vies humaines justes pour votre propre intérêt. Certes, la religion n’est pas la cause de tout, mais vous, humains, vous qui vous prenez pour l’être le plus supérieur, de quel droit osez-vous briser la chaine d’affection humaine ? Ne vous rendez-vous pas compte que chaque homme a une famille qui le chérit tendrement. Chaque être vivant a son importance, il permet l’équilibre de toute chose. Mais vous ne vous attachez pas à ce détail pourtant important mais qui à vos yeux vous semble si inutile. Tant que votre bien-être peut être amélioré, que votre territoire peut s’agrandir, vous n’avez que faire du nombre de vies que vous pouvez massacrer, seul le résultat vous importe.

Mais dites-moi donc. Nous avons certes évolué dans plusieurs domaines comme la science mais où avons-nous évolué lorsqu’il s’agit de guerres, de se battre, de s’agrandir ? Je puis affirmer qu’au Moyen-âge, bien que les moyens différaient et étaient peut être plus sanglants, c’était la même chose. Certes c’est moins sanglant à présent, mais c’est bien plus catastrophique et immonde. Vous ne vous battez plus à coup d’épées et de haches mais à coup de bombes nucléaires.  Les humains sont si épouvantables, terrifiants, inhumains même. Ne pouvez-vous pas trouver des solutions pour cesser ce massacre qui dure depuis la nuit des temps jusqu’à présent ? Ce monde n’est que souffrance et désastre. Nous pouvons trouver d’innombrables solutions mais nous ne faisons que regarder le massacre continuer tant qu’il ne nous atteint pas. Arrêtez de regarder votre personne, regardez les massacres autour de vous. Cela ne vous interpelle donc pas ? Cela ne vous choque pas ?

Pour en revenir à la religion, cette dernière n’a pas seulement été la cause d’innombrables massacres et donc de guerres mais aussi d’énormément de maltraitances. Certaines femmes ont été jusqu’à être lapidées ou fouettés à mort juste parce qu’elles n’ont pas respecté la religion. Il est vrai que là, ça devient une question de politique du pays. Cependant, cela reste une forme de massacre et nous n’irons intervenir, c’est-à-dire envahir (pour nous), uniquement si nous ressentons un besoin pour satisfaire notre propre personne. Beaucoup de religions existent avec beaucoup de croyants ce qui cause soit énormément de massacres soit énormément de maltraitance physique ou morale (en effet, on peut très bien exercer une pression forte dans certains pays en utilisant des moyens tout à fait pathétiques comme l’humiliation ou la violence, une nouvelle fois dans le seul but de faire des leurs d’autres personnes). Certaines personnes disent que certains sentiments se rapprochent comme la haine et l’amour et bien je puis affirmer avec une grande certitude que guerre et religion se rapprochent aussi fortement ! Nous devons arrêter avec nos préjugés (sur les musulmans par exemple), avec nos massacres sinon nous aurons beau faire tous les efforts que l’on peut faire, rien ne changera jamais dans notre monde !!


Dernière édition par Ryuuzaki le Sam 19 Oct - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallow

Marshmallow


Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 25
Localisation : PouneyLand

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyLun 5 Aoû - 12:12

Wow, j'adore ta manière d'écrire '-' et je prends grand plaisir à lire tes textes et puis très réaliste ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Omega-Wolf

Omega-Wolf


Messages : 236
Date d'inscription : 29/12/2012

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyLun 5 Aoû - 23:17

bof tes textes montre juste un peu plus se que je sait deja et se que j'ai remarquer y a deja longtemps surtout ce lui de la religion
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuzaki

Ryuuzaki


Messages : 80
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyLun 5 Aoû - 23:18

Le texte concernant la religion a été écrit il y a 2 ans. De plus, ce sont juste mes pensées mis à l'écrit pour me permettre de faire le tri. Après, partager n'est pas une mauvaise chose pour les critiques afin d'améliorer le style.
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallow

Marshmallow


Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 25
Localisation : PouneyLand

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyMar 6 Aoû - 10:15

Certes c'est quelque chose que tu as sans doute dû remarquer depuis "déjà longtemps" Wolf mais saurais tu écrire un texte de cette manière pour interpréter et faire réaliser ça ? De plus certaines personnes ne sont pas tous comme toi ! En lisant ça, ils peuvent se rendre compte à cet instant précis de ce que toi, tu as compris depuis longtemps. Les textes permettent de méditer car il ne suffit pas de lire pour comprendre, ils servent notamment à confronter des idées, expériences de la vie, et puis aussi à se créer une propre opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Omega-Wolf

Omega-Wolf


Messages : 236
Date d'inscription : 29/12/2012

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyMar 6 Aoû - 10:23

Marsh j'ecrit des livres depuis 2 ans et j'ai commencer a ecrire comme lui et PREMIEREMENT je ne critique pas son texte ET DEUXIEMENT je ne dit pas que tous le monde est comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallow

Marshmallow


Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 25
Localisation : PouneyLand

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyMar 6 Aoû - 11:11

Qu'en dirais tu de présenter tes écrits sur le forum alors ? Je prendrais le temps de lire ! Ensuite, en ce qui concerne ta réponse, je n'ai pas dit non plus que tu critiquais ton texte, du moins je n'ai pas employé le mot. Mais c'est vrai que ton commentaire précédent faisait preuve de critique non ? Je ne dis pas que c'est quelque chose de négatif, au contraire, comme la dit Ryuuzaki ça le permettrait d'améliorer son style. Deuxièmement, "De plus certaines personnes ne sont pas tous comme toi !" J'ai déclarée cette phrase car je voulais que tu admettes qu'il n'y pas tout le monde qui aurait remarqué ce que tu viens de dire, pour d'autres ça reste quelque chose de dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Omega-Wolf

Omega-Wolf


Messages : 236
Date d'inscription : 29/12/2012

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyMar 6 Aoû - 17:26

Ouai bon desoelr pour c'es fin de phrases plutot deconcertante mais en meme temps la comprehension etait mal venue et le probleme de mes texte c'est que j'en est 22 et les comprendre est une toute autres choses !
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallow

Marshmallow


Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 25
Localisation : PouneyLand

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyMar 6 Aoû - 19:04

Ce n'est pas grave Wolf ;) Je t'en veux pas pour autant, et puis concernant tes textes tu pourrais en mettre 2 ou 3 (par exemple) histoire qu'on puisse voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuzaki

Ryuuzaki


Messages : 80
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyVen 9 Aoû - 17:43

Aller, aller, ce n'est pas un concours de celui qui écrit le mieux et comme je l'ai dit avant ainsi que Marshmallow, toute critique est utile pour être exploitée en vue de l'amélioration de mon style ;D
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuzaki

Ryuuzaki


Messages : 80
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyDim 11 Aoû - 1:38

La pauvreté engendrée par les valeurs immorales des Nobles


Vous, nobles, vous pensez que vous êtes supérieurs à tout autre être humain. Vous dites que c’est le destin qui a voulu le fait que vous soyez né dans votre milieu qui est fort à votre avantage. Cependant, vous vous trompez lourdement. Destin ? Quelle chose futile et idiote qu’est-ce donc là ! Vous avez juste eu de la chance de vivre en ce milieu. Avez-vous essayé de regarder un peu atour de vous ? Les différentes classes sociales qui vous entourent ? Sûrement que non. Vous, les nobles êtes si égoïstes et cupides. Vous ne voyez que votre propre intérêt. Au lieu de vous vous contentez de ce que vous avez déjà vous voulez au contraire croître encore plus votre puissance financière au détriment des autres bien sûr. Si vous vous enrichissez, ceux de la classe sociale inférieure à vous s’appauvriront encore plus. Vous ne voulez pas vous bouger pour eux, vous ne voulez pas reconnaître qu’ils valent autant que vous voir peuvent vous être supérieur d’un point de vue non financier bien entendu. Pour vous, ils ne sont que des personnes égalent la bête. Vous les regardez avec un mépris total comme si leur unique existence était un pêché en ce monde. Cependant, lorsque nous regardons de plus près, le véritable pêché est celui que vous créez. Car, vous voulez à tout prix vous enrichir, vous ne vous arrêtez jamais dans la soif de pouvoir et d’argent. Vous irez même jusqu’à jeter l’argent par les fenêtres tellement que vous en avez et que vous ne savez qu’en faire. L’existence la plus méprisable de part son inhumanité est la vôtre. Vous engendrez encore plus de misères en ce bas-monde. Par exemple, si nous parlons d’emploi, au lieu de faire payer des gens raisonnables de votre pays vous préférez les licencier (car évidemment c’est vous une nouvelle fois qui détenez le monopole, les moyens de productions) et engager des personnes de pays étrangers qui travailleront pour plus d’heures par semaine en gagnant moins d’argent. Où donc peut bien se trouver l’humanité dans le sens où vous profitez de la naïveté de ces gens en les exploitant et en imposant des conditions de travail tout à fait ignobles.
     
Pour en revenir à vous. Votre égoïsme et votre cupidité engendre la misère comme je l’ai déjà dit. Nous pouvons déjà le remarquer rien qu’en comparant deux continent : L’Amérique et l’Afrique. Certes certaines organisations font ce qu’ils peuvent pour arranger cela, cependant ce n’est pas suffisant. Par ailleurs, ces organisations ne sont pas des plus riches. Vous devriez ouvrir les yeux face à la misère de ce monde. Tout le monde devrait avoir droit à son minimum, or beaucoup de personnes ne l’ont pas. Pourquoi ne pas garantir la survie de tous ? Pourquoi ne pas tout simplement collaborer ? Ne vous rendez-vous pas compte que vos valeur en réalité si négligeables, que votre mépris par exemple peut être la cause de tant d’injustices ce qui engendre tant de guerres, de conflits, d’humiliation, de maltraitance morales. Tout cela ne fait qu’apporter malheur et manque de confiance en soi. Enormément de guerres sont créées. Avez-vous au moins conscience de toutes les conséquences que cela peut donc avoir ? Des sentiments « noirs » et obscurs vont se créer comme la haine, la vengeance. Ces personnes pour vous n’en valant pas la peine sont alors emprisonnés dans cette chaîne difficilement détruisable. Vous nous faites gaspiller notre temps, nos efforts en nous battant une nouvelle fois pour des raisons tout à fait futiles.

Pour terminer, vous vivez dans un milieu plus que favorable envers votre personne, dans un luxe presque inimaginable tandis que la fierté et l’honneur d’autres personnes sont absolument bafouées, ils n’existent plus tellement que leurs conditions sont déplorables, misérables. Les personnes se trouvant entre les deux types de classes sont dégoûtées par les faits et gestes des nobles et sont contents de ne pas se trouver à la place de la classe sociale inférieure qui est en bas de l’échelle.


Dernière édition par Ryuuzaki le Sam 19 Oct - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léa♥

Léa♥


Messages : 289
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
Localisation : Aux pays des merveilles 3:

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyDim 11 Aoû - 1:58

Toujours des texte magnifique et qui explique la dure réalité de se bas monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuzu.

Yuzu.


Messages : 108
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 25
Localisation : Très très très très très loins.

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyMer 14 Aoû - 19:21

C'est trèès jolie, j'aime ta façon d'écrire o: Bravoo.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna[phénix]

Tsuna[phénix]


Messages : 183
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Devine!!

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyMer 14 Aoû - 19:32

J'aime beacoups tes textes continues ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuzaki

Ryuuzaki


Messages : 80
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyMer 21 Aoû - 14:35

Racisme et xénophobie, valeurs méprisables et pré-jugements

Si jamais je dis « vous » ce sera ici en général aux racistes que je m’adresse. Ceux qui ne le sont pas n’ont pas à se sentir visés. Pour qui vous prenez-vous pour mépriser et humilier de la sorte des personnes qui n’ont comme unique différence avec vous la couleur de peau ? Je puis vous assurer que certaines personnes pourtant d’une couleur différente de la mienne sont meilleurs que vous. La personne le plus à mépriser entre elle et vous n’est autre que vous sans la moindre hésitation. Les personnes racistes et xénophobes lesquelles se lancent dans la politique créent des partis tels que le FN en France. Des mouvements d’extrême droite qui, s’ils étaient élus, ferait du pays sûrement une dictature privant ainsi la liberté de tous citoyens comme la liberté d’expression. Il est évident qu’en ce monde nous n’avons nullement besoin de valeurs aussi inutiles.

Le racisme et la xénophobie sont des valeurs engendrant l’humiliation d’une personne portant ainsi atteinte à sa fierté. Vous pensez qu’une « personne noire » par exemple vous est naturellement inférieure en vous référant avec unique critère la couleur de sa peau ? Vous êtes bel et bien, au plus grand regret, influencés par les nombreux préjugés existants et n’essayez même pas de savoir si ces derniers  s’avèrent exact ! Vous vous contentez de les suivre telle une troupe de moutons aveugles.

Comme je l’ai dit plus tôt, c’est votre existence qui est la plus méprisable. Je ne vous juge pas avec unique critère la couleur de votre peau ou encore votre corpulence mais sur vos états d’esprits. Votre étroitesse d’esprit est si exceptionnelle, si remarquable et étonnante que vous devez avoir quelque chose sur les yeux qui vous empêchent de les ouvrir et de remarquer qu’en réalité il n’y a pas véritablement de différence entre « eux » et vous !!
Je dis stop à tous ces préjugés ! Arrêtez donc d’être influencés par des choses aussi inutiles. Il y a tellement de personnes qui souffrent à cause de cela.  Nos sociétés, devenues plutôt individualistes, ont désormais intériorisé beaucoup de ces types de jugements, lesquels  ont fait naître en vous des principes qui, lorsque nous les observons de plus près, sont tout à fait utopiques et inutiles. Vous en êtes arrivés à sous-estimer énormément de catégories de personne. Je dis « catégories de personnes » car vous les avez-vous même placés dans certaines catégories, groupes. Vous vous moquez d’eux, vous éprouvez en leur égard un dégout incroyable alors qu’ils valent en général autant que vous et vous les humiliez, les rabaisser un maximum naturellement. Tout ça, sont en général des comportements devenus naturels.

En général, certaines valeurs se transmettent de génération en génération car après tout ce monde est régi par l’esprit des adultes car nous sommes influencés par les valeurs des esprits des adultes et ne faisons que suivre leur exemple, continuer dans leur voie du moins dans le point de vue des valeurs intériorisées. Après tout dépend des êtres mais je parle bien entendu d’un point de vue général c’est-à-dire de la majorité de l’Humanité qui compose notre planète. En tout cas ce n’est pas la meilleure chose à faire. Nous devons avant tout, observer la personne, apprendre à la connaître et lorsque nous la connaissons suffisamment nous pouvons donc la juger. Après tout les préjugés, ce sont des jugements que nous avons avant de connaître la personne (pré-jugements).


Dernière édition par Ryuuzaki le Sam 19 Oct - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fairyy

fairyy


Messages : 209
Date d'inscription : 21/12/2012

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyVen 23 Aoû - 18:37

Tu fais des textes magnifiques,réels et super profonds *-*
Je lirai tous tes prochains textes *----*
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallow

Marshmallow


Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 25
Localisation : PouneyLand

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyJeu 26 Sep - 17:22

Tes textes je les aimes beaucouuuup ! Des textes comme ça je passerais ma journée à en lire je pense 'o' Continueeeee ! *v*
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuzaki

Ryuuzaki


Messages : 80
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyJeu 26 Sep - 20:07

Rejet, Solitude, Humiliation et Sentiments éprouvés

La majorité des gens ont tout de même connu des choses comme le rejet, la solitude qui en est la conséquence ou bien encore l’humiliation. Mais comment pourrons-nous véritablement expliquer cela ? Tout d’abord, les personnes agissant de la sorte le font juste pour s’amuser mais ce ne sont que des personnes égoïstes dans le sens où elles ne pensent pas aux troubles psychologiques qu’elles provoquent chez leurs victimes. Il existe certains préjugés sur les personnes perçues comme étant «arabes ». Ainsi, ces personnes se sentiraient fortes en groupe, mais une fois seules, elles ne seraient rien. Nous pouvons faire une comparaison entre ces attitudes égoïstes et ce préjugé. Je ne vais pas essayer d’énoncer des choses qui n’ont pas été vérifiées alors je vais faire simple. Les personnes agissent de la sorte en partie parce qu’elles sont en groupe et qu’elles se sentent plus fortes par rapport à la personne qui se trouve en face d’elles (et qui, contrairement à elles, se trouvent seul et est donc est militairement parlant inférieur à elles).

Mais que peuvent-donc ressentir ces victimes ? Quelle est la véritable émotion basique ? Quelles sont les émotions qui surviennent par après ? L’enfance est la période où la personne est la plus confuse, perturbée. Elle manque cruellement de confiance en elle en général et ce sont en principe  la famille et les amis qui lui permettent d’avoir une meilleure estime d’elle-même. Cependant, si en primaire par exemple, on lui impose une certaine pression, on le rejette, on l’humilie, son manque de confiance ne fera que s’aggraver. Par après, bien entendu, nous regagnons confiance en nous et apprenons à connaître notre vraie personnalité ce qui n’est pas un travail aisé. Par conséquent, nous adoptons comme état d’esprit le fait que les critiques des autres nous sont totalement indifférentes. Cependant, lorsqu’il s’agit d’un rejet total c’est une autre paire de manches dans le sens où le rejet conduit inévitablement à la solitude, voire la solitude totale. Que pouvons-nous donc véritablement ressentir ? Vu que nous nous retrouvons seuls, nous nous posons des questions un peu existentielles. Nous pouvons très bien nous demander le pourquoi de notre existence : pourquoi sommes-nous nés ? Dans quel but ? Y a-t-il une raison ? Ces questions-là, nous nous les posons car nous sommes horriblement rongés par la douleur. La douleur occasionnée par la solitude. Du point de vue des sensations, des émotions, ce que nous ressentons n’est pas vraiment facile à expliquer. Disons simplement qu’une forte pression se fait ressentir au niveau du cœur, une douleur effroyable, difficilement explicable, qui nous fait à nouveau réfléchir. Tout ce que nous attendons, c’est que cela s’arrête.

D’un autre côté, les personnes qui humilient et qui rejettent les autres ne sont qu’une bande d’imbéciles.  Leurs actes sont tout à fait stupides et ne fait rire qu’eux et leur bande de sans cervelle. Malgré leurs actes, jamais ils ne s’en voudront. La culpabilité ne leur rongera jamais. Ils ne reviendront jamais sur leurs paroles. Ils sont fiers de leurs propos et ne regrettent donc rien. Pour eux, tout cela n’est qu’un jeu.

Au niveau des sentiments que pourraient ressentir les victimes, ils sont faciles à résumer. La personne peut évidemment ressentir le sentiment classique de la haine et rentrer dans un cercle vicieux (ce qui n’est pas du tout nécessaire dans le sens où cette haine n’est qu’un obstacle de plus, du temps perdu et donc gâché). Mais, la personne pourra aussi avoir un regard très pessimiste en ce qui concerne la vie et le monde. Il risque de généraliser trop vite. Ce qui n’est pas à faire vu que l’on dit bien que « toute règle a ses exceptions ». La plus grave de leurs erreurs a été le fait de donner leur confiance de manière précoce, sans prendre le temps de connaître véritablement la personne qu’ils avaient devant eux. L’observation et l’analyse sont donc importantes dans ces cas-ci. La confiance est importante aussi, mais il n’y a pas que cela. Dans les situations graves, il faut essayer de rester optimiste tout en restant réaliste. Chaque comportement est propre à la personne et inévitablement à sa personnalité. Tout le monde ne sera pas capable d’avoir tous les comportements. Il en existe un nombre important, qu’il est absolument impossible d’acquérir entièrement.


Dernière édition par Ryuuzaki le Sam 19 Oct - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fairyy

fairyy


Messages : 209
Date d'inscription : 21/12/2012

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyVen 27 Sep - 16:51

ce dernier texte me rapelle justement mon enfance et heureusement j'ai remonter la pente
encore une fois je surkiif tes textes!
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuzaki

Ryuuzaki


Messages : 80
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyVen 27 Sep - 19:32

Ayant connu moi même ce que j'ai mis dans le titre, j'étais le mieux placé pour décrire ce que ça fait. Mais il faut avouer que décrire ce genre de chose est assez ardu. Souvent, ces choses-là on voit ce que c'est mais pour réussir à décrire et expliquer c'est une toute autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallow

Marshmallow


Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 25
Localisation : PouneyLand

Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki EmptyVen 27 Sep - 19:56

J'aaaaaaaaaaime ! *o* Continue ! J'adooooore ! Je pense qu'une bonne majorité d'entre nous a connu ce genre de sentiment, moi même concernée, je comprends tout à fait ce texte c: M'enfin bon, j'attends la suite .-. (avec impatience *sors*)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes de Ryuuzaki Empty
MessageSujet: Re: Textes de Ryuuzaki   Textes de Ryuuzaki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes de Ryuuzaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes textes et poèmes
» Présentation de Ryuuzaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Flood/Coin Blabla-
Sauter vers: