| Poèmes de Ryuuzaki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ryuuzaki
Messages : 80 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 30 Localisation : Belgique
| Sujet: Poèmes de Ryuuzaki Ven 2 Aoû - 19:54 | |
| Regard sur l’horizon
Alors que le ciel il regarda Le jour se leva Il aperçut donc l’horizon Voyant cela il fût parcouru de frissons Ce temps brumeux Présageait un signe ténébreux Que devait-il adopter comme réaction ? Devait-il y prêter attention ? Ou bien ainsi laisser Et d’un côté neutre observer Analyser Informations qu’il devra récolter Cependant il savait très bien Qu’il n’y pouvait rien Ainsi est l’Humanité Remplie de pêchés Etaient-ils, me demanderiez-vous, condamnables ? En effet, et notre espèce est l’espèce blâmable Irrécupérable Malgré son jeune âge il avança Sur ce chemin dont il décida Décida depuis longtemps Tout en réfléchissant Il ne voulût pas perdre la vie Il ne voulût pas perdre la vue des personnes qui rient Il voulait juste éviter la souffrance Tout ce qui est la conséquence Représentant la sentence Bien qu’irrécupérable est l’Humanité Elle mérite malgré tout notre pitié
Dernière édition par Ryuuzaki le Sam 19 Oct - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
Léa♥
Messages : 289 Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 25 Localisation : Aux pays des merveilles 3:
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Ven 2 Aoû - 20:01 | |
| | |
|
| |
Marshmallow
Messages : 176 Date d'inscription : 27/07/2013 Age : 26 Localisation : PouneyLand
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Ven 2 Aoû - 22:28 | |
| Un beau poème ! ^^ En écris tu beaucoup ? 'o' | |
|
| |
Ryuuzaki
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Ven 2 Aoû - 23:17 | |
| J'ai fait pour le moment 10 poèmes en tout et pour tout | |
|
| |
Marshmallow
Messages : 176 Date d'inscription : 27/07/2013 Age : 26 Localisation : PouneyLand
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Ven 2 Aoû - 23:22 | |
| Ah je vois, contrairement à moi qui en écris pas beaucoup.. Je crois en avoir fait 4 au total cette année :s Je t'incite à continuer ! Ils sont très bien écrits ! | |
|
| |
Ryuuzaki
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Ven 2 Aoû - 23:23 | |
| Ouais mais je fais aussi des écrits et j'avoue être meilleur dans les écrits que dans les poèmes. Après ce n'est que mon humble avis. | |
|
| |
Marshmallow
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Ven 2 Aoû - 23:49 | |
| Oh je vois, profite en pour les poster une fois sur le forum alors. ^^ | |
|
| |
Ryuuzaki
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Ven 2 Aoû - 23:59 | |
| J'en ai déjà fait avec un; titre = "Textes de Ryuuzaki" | |
|
| |
Marshmallow
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Sam 3 Aoû - 0:13 | |
| Ah ok, j'vais regarder alors. o: | |
|
| |
Léa♥
Messages : 289 Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 25 Localisation : Aux pays des merveilles 3:
| |
| |
Tsuna[phénix]
Messages : 183 Date d'inscription : 06/01/2013 Localisation : Devine!!
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Sam 3 Aoû - 16:15 | |
| Très beau poème j'aime bien, je te souhaite bonne chance pour la suite | |
|
| |
Levy-chan
Messages : 1346 Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 26 Localisation : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Sam 3 Aoû - 16:46 | |
| Ouais , un très beau poème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *-* | |
|
| |
Shirayuki-san
Messages : 139 Date d'inscription : 16/11/2012 Age : 25 Localisation : Ma chambre. La simplicité avant tout x)
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Dim 4 Aoû - 0:40 | |
|
C'est profond, je sais pas comment expliquer ça mais je vis un peu la même chose | |
|
| |
Ryuuzaki
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Dim 4 Aoû - 2:25 | |
| Voici un style tout à fait différent et unique car c'est le seul poème de ce style que j'ai. Voici donc un poème plus dans le style de l'amour.
Ma bien-aimée
Prénom se terminant par i (Cindy, Kelly, …) Il est évident que tu m’as manqué Bien sûr sans ta présence j’ai considérablement moins ri De plus, penser à toi est une chose dont je n’ai point pu m’empêcher Sans vraiment le faire, j’ai cherché Mais une fille juste je n’en ai point trouvé ne serait-ce qu’une Et en observant ces personnes ont eu droit à mon mépris et ce pour chacune J’ai donc cherché Observer Analyser Et maintenant une fille formidable Que j’ai trouvé Oui, je parle de toi Car tu es la meilleure pour moi Car une fille comme toi, on n’en trouve pas une par millier Tu fais battre mon cœur Je ne compte plus les jours qui vont arriver Et ton bonheur pouvoir te l’apporter Ma bien-aimée tu as tant de qualités Mais tu ne les vois sûrement pas Pourtant tu mérites qu’un amour profond, pur et concentré te soit apporté Le fait de t’avoir est une chose que je ne regretterais pas Tu es celle qui occupe mes pensées Celle dont je ne peux plus me passer Tu me plais énormément. Pourquoi ? Car celle que j’aime c’est toi
Dernière édition par Ryuuzaki le Sam 19 Oct - 19:23, édité 1 fois | |
|
| |
Tsuna[phénix]
Messages : 183 Date d'inscription : 06/01/2013 Localisation : Devine!!
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Dim 4 Aoû - 5:22 | |
| Superbe poème on peut sentir ton sentiment à travers se poème bonne chance pour ta carrière ! | |
|
| |
Ryuuzaki
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Sam 10 Aoû - 1:46 | |
| La naissance du chemin
Et il continua son chemin Il décida enfin de prendre les choses en mains Mais pour tout améliorer Il faut changer le monde entier Bien que jusqu’à la moelle il est pourri Un jour il serait préférable que cela soit fini De grandes mesures devront être prises Au risque de les prendre par surprise Il suffit de ne pas abandonner Mais plutôt de persévérer De ne jamais baisser les bras Car ce serait se trouver bien bas Il ne pût compter que sur lui-même Afin de changer ce monde qu’il n’aime De toute manière il faut bien qu’il le fasse Afin que quelque chose s’y passe Mais qui serait le mieux placé Pour que ce monde complètement puisse changer Si ce n’est que lui …
Dernière édition par Ryuuzaki le Sam 19 Oct - 19:25, édité 1 fois | |
|
| |
Marshmallow
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Sam 10 Aoû - 1:53 | |
| Y'a-t-il une suite à ce poème ? | |
|
| |
Ryuuzaki
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Sam 10 Aoû - 11:25 | |
| En effet, il y a une suite. Pour le moment 2 poèmes composant la suite mais bien sûr je n'ai pas encore terminé ces différents poèmes ne formant qu'une seule histoire. Je m'étais lancé vers d'autres types de poèmes par curiosité mais je ne tarderais pas à refaire d'autres poèmes pour cette fameuse suite. | |
|
| |
Ryuuzaki
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Mer 21 Aoû - 14:39 | |
| Rencontre inattendue
C’est ainsi qu’il fit une rencontre Et contrairement avec les autres, pour lui il s’arrêta Nous le surnommerons Kira Cette personne vint et lui parla Cet homme n’était point ignorant Le savoir ? Il ne pouvait vivre sans Empli de sagesse Disant de nombreuses choses avec une étonnante délicatesse Ils créèrent rapidement affinités Et il apparut par la suite une certaine complicité Ils purent partager leurs idées Ils purent les comparer C’est ainsi que débuta entre ses deux personnes l’argumentation A chaque argument énoncé Ils en firent chacun une interprétation Cela leur a permis d’avoir un air assez amusé Ils pouvaient se comprendre Une véritable compréhension réciproque se créa Et il y avait même des choses qu’ils pouvaient prétendre Et avec cette personne il continua Désormais le chemin qu’ils ont entrepris Va par ces deux personnes être suivi Ils continueront côte à côte En rectifiant l’autre s’il commet des fautes Ainsi ils seront deux Et pourront juger ce monde avec plus d’yeux
Dernière édition par Ryuuzaki le Sam 19 Oct - 19:29, édité 1 fois | |
|
| |
Marshmallow
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Jeu 26 Sep - 17:14 | |
| Bien écris ce poème, j'ai l'impression que l'idée du poème est une sorte d'"Idéal", une sorte d'utopie que l'on trouve dans la sagesse et l'argumentation ? Je me trompe ? .-. (certes je suis pas assez précise x)...) | |
|
| |
Ryuuzaki
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Jeu 26 Sep - 20:04 | |
| Ce poème a été basé sur un fait véritablement concret. Ce que j'ai expliqué à travers ce poème fut ma rencontre avec une personne que j'ai rencontrée sur un jeu et qui au fur et à mesure des enseignements et des discussions partagées a fait qu'il fait désormais partie des rares personnes que je respecte et pour qui j'ai de l'estime | |
|
| |
Marshmallow
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Ven 27 Sep - 19:59 | |
| Ah je comprends mieux, j'suis partie a l'ouest là x) J'attends une suite :x | |
|
| |
Ryuuzaki
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Ven 27 Sep - 20:37 | |
| Réalité véritable ? (L’un = R et l’autre = K )
Mais cela… Était-ce vraiment le cas ? Les deux étaient-ils sur un pied d’égalité ? Ou bien l’un des deux faisait office de conseiller ? L’un des deux était-il pour l’autre une forme de mentor ? Afin de faire en sorte que l’autre ait le moins souvent tord Il n’y a que moi qui puisse vous donner une réponse Afin que de votre part questionnement et doutes il n’y ait point une seule once En effet… Voici donc ce fait L’un des deux avait plus d’expérience dans la vie Mais l’un comme l’autre, leur existence ils avaient pu faire en sorte qu’elle soit finie Pour pouvoir mieux avancer Il est important de pouvoir conseiller Le temps n’est point aux rires Car la situation de ce monde est bien pire E étant rempli de volonté Faisait tout pour obtenir un résultat Des conseils il va écouter Et le chemin sur lequel il a choisi marché il continuera
Dernière édition par Ryuuzaki le Sam 19 Oct - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
Marshmallow
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Dim 29 Sep - 7:38 | |
| Wouhou, j'aime bien les rimes c: | |
|
| |
Ryuuzaki
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki Sam 19 Oct - 19:18 | |
| Différences et ressentis des sociétés
Toute société diffère Celle où on appartient Est celle qu'on préfère Tout cela vient Tout ceci ne rime à rien Vous ne faites aucune chose de bien Toute cette différence Toute cette méfiance C'en est assez Nous n'en avons pas fini d'en discuter Nous devons nous unir Nous devons partager nos rires Nous devons réellement Apprendre à vivre ! Et non pas naturellement Commencer à nous détruire Sinon tout ça va finir ! Prenez en conscience Une des choses qui nous éloigne est cette science La science de l'humanité Celle où la valeur principale N'est nul autre que la vanité Vous ne faites que propager le mal A quoi bon agir de cette manière Ce n'est pas la bonne chose à faire Au lieu de chercher les différences Cherchons les ressemblances ! Vous n'êtes pas sur le bon Et pourtant vous n'êtes pas cons Alors pourquoi ? En vous je garde la foi Stoppez ce massacre Faites en sortes que nous vivions plus dans un simulacre Marchons main dans la main Pour que cette ère voie sa fin !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes de Ryuuzaki | |
| |
|
| |
| Poèmes de Ryuuzaki | |
|